1000 miles : 1110 euros pour un road movie

Je vous ai parlé en mai dernier du projet de road movie de Holden, à savoir partir en stop jusqu’à York (Angleterre) et retour et filmer tous ceux qui vont accompagner le réalisateur dans son périple. Ce film n’existe pas encore, il est à l’état de projet, mais il vit déjà sur le papier et dans une bande-annonce vidéo.

Pour financer ce projet, Holden l’avait mis en ligne sur le site d’Ulule->http://fr.ulule.com/1000-miles/] lequel recense justement des dizaines de projets audiovisuels et qui sert d’intermédiaire. Une sorte de micromécénat, comme il existe du microcrédit. Sauf que là, l’objectif n’est pas de toucher des intérêts, mais de soutenir un projet prometteur.

En retour, l’auteur s’engage à vous créditer au générique, à la projection du film, un souvenir personnalisé d’Angleterre, un DVD, l’accès aux différentes étapes du montage... en fonction du montant de votre participation, laquelle peut démarrer à cinq euros. Lancé début mai, le projet a attiré plus d’argent qu’il n’en était demandé lors de la clôture, le 30 juin : 1110 euros au lieu de 700. Le tournage devrait avoir lieu en novembre.

Dernier livre paru

A paraître