Terry Gilliam : Tideland le 28 juin, en attendant Harry Potter 6 ?

D’après la lettre d’infos quotidienne de Télérama du 15 mai, Terry Gilliam aurait été sollicité pour réaliser le sixième volet des aventures de Harry Potter (le Prince de Sang-Mêlé). De quoi donner des regrets, quant on sait que la candidature de l’ex-Monty Python avait été repoussée avant le tournage du premier épisode.

En attendant, on pourra enfin découvrir son neuvième film, Tideland, sur les écrans mercredi 28 juin. Le site officiel propose une bande annonce et des extraits plutôt prometteurs. Rappelons que Terry Gilliam avait réalisé ce film entre le tournage et le montage final des Frères Grimm, en 2004. Il qualifie lui-même Tideland de croisement entre Alice au pays des merveilles et Psychose.

Si, comme moi, vous voulez en savoir plus et prendre la température, rabattez-vous sur la critique (enthousiaste) de Matthieu Perrin sur le site Ecran large. C’est peu dire qu’il a aimé, puisqu’il situe Tideland dans la lignée de Brazil et le qualifie de « film le plus adulte sur l’enfance depuis La Nuit du chasseur », ce qui n’est pas rien.

Dernier livre paru

A paraître