télécharger l'article au format PDF

12 juillet est édité chez Salto

Ecrit en deux temps, une version courte entre avril et juillet 2003 et la version définitive, deux fois plus longue, entre juin et août 2016, 12 juillet raconte l’histoire de trois amis qui passent une soirée d’été à la campagne. Louise et Fred forment un couple qui vit ses dernières semaines. Giovanni, ami d’enfance de Louise, est leur invité. Ensemble, ils suivent la finale de la coupe du monde 1998, France-Brésil. Jusqu’au moment où Giovanni reconnaît quelqu’un, dans le public...

12 juillet est disponible sur commande chez votre libraire, sur le site des éditions Salto et sur ceux de Decitre, Cultura et la Fnac.

Suivez l’actu du roman sur Twitter, avec le hashtag #12juillet.

Les éditions Salto, créées en 2015 dans le Gard, se spécialisent dans la littérature et le sport. Elles comptent une dizaine de titres dans leur catalogue, avec des romans et des recueils de nouvelles sur le tennis, le basket, le rugby, l’aviron ou la danse, ainsi qu’une monographie du club de handball de Nantes, une anthologie de la littérature sportive et un recueil de textes sur le football, coédité avec Myths.

JPEG - 29.2 ko

Dernier livre paru

A paraître le 2 novembre