télécharger l'article au format PDF

Imaginaires ?

Imaginaires s’est longtemps appelé Métaphores, jusqu’en novembre 2016. Il a été mis en ligne le 6 septembre 2005. Ce n’est pas un blog dans la mesure où je ne poste pas des articles tous les jours, et où je n’y raconte rien de ma vie. Je le vois plutôt comme un site parlant de littérature (beaucoup), de cinéma (un peu), des médias (Internet et radio essentiellement) et aussi de mon travail d’écriture, que ce soit côté fiction ou côté articles.

J’espère vous faire partager mes coups de cœur à travers mon petit panthéon personnel où vous croiserez Paul Auster et Terry Gilliam, George Orwell et Atom Egoyan, Petra Magoni et Howard Zinn, Victor Serge et Tony Hillerman... Mais aussi mes sources préférées comme Arte Radio, Arrêt sur Images, le Monde diplomatique, Rue 89, Là-bas si j’y suis, Panique au Mangin Palace, L’actu en patates, Acrimed ou encore l’Observatoire des inégalités.

Mes articles sur le football, essentiellement consacrés à l’équipe de France, sont désormais installés sur un site dédié, Chroniques bleues que j’ai créé en août 2010.

Pour en savoir plus sur moi, ou pour me contacter, c’est par ici.

Imaginaires est hébergé depuis fin octobre 2010 par Mutins, une association marseillaise qui milite pour l’usage des logiciels libres et qui organise des formations sous spip.
D’un point de vue technique, Imaginaires est développé sous spip (version 3.1.3), avec le plugin Spipr en responsive design (format adaptatif). Pour en savoir plus sur les petits secrets de fabrication, voir la Boîte à outils.

Dernier livre paru

A paraître le 2 novembre