télécharger l'article au format PDF

La prison selon Envrak

Dans son édition de février, le webzine culturel Envrak raconte la prison sous de multiples angles : cinéma, BD, théâtre, littérature, musique, interviewes, récits de voyages (en Australie et à Alcatraz) et militantisme associatif. Brillant et passionnant.

On y croise Patrick McGoohan et Sean Penn, XIII et Kafka, Oscar Wilde et Victor Hugo, Alcatraz et Hobart, Gisèle Toulouzan et Thomas Baelde, tout au long d’une dizaine d’articles traversés par un thème unique, la prison.

C’est ce que propose le webzine culturel Envrak ce mois-ci, avec en bonus une playslist qui regroupe pêle-mêle Johnny Cash et Iron Maiden, Giorgio Moroder et Johnny Hallyday, Bruce Springsteen et les Wampas, Lavilliers et Elvis...

Et si tout ça vous a plu, terminez par l’article Parrainez un prisonnier, qui présente l’action de l’association Ban public.

Quant à moi, j’ai rejoint la rédaction depuis peu. Vous retrouverez ici mes articles pour Envrak, quelques jours après leur publication. Mais rien ne vous empêche d’aller les voir directement là-bas ! Envrak a rejoint les treize autres sites syndiqués dans la rubrique Nouvelles du web.

Dernier livre paru

A paraître le 25 octobre